15 résultats affichés

AFLR 3200

pour tracteurs à partir de 55 CV

Les gyrobroyeurs AFLR offrent la possibilité aussi fiable qu’économique de broyer l’herbe autour du tronc d’arbre, permettant ainsi de réaliser la culture biologique. Les gyrobroyeurs AFLR ont fait leur preuves dans l’entretien des parcs solaires de photovoltaïque comme sous les clôtures. Avec un châssis très bas et une carrosserie lisse, ils se glissent facilement sous les branches alourdies de fruits ou les panneaux solaires. Le large porte-à-faux latéral de 2,80 mètres à partir du centre du tracteur pour l’AFLR 3200 permet l’entretien d’installations arboricoles ou de tondre sous les panneaux solaires sans difficulté. Le pilotage fin électrohydraulique permet même d’exécuter cette manoeuvre de manière entièrement automatique.

La forme compacte assure une bonne répartition du poids sur le tracteur. L’entraînement élastique pour courroie trapézoïdale est robuste et solide.

AFLR

pour tracteurs à partir de 20 CV

Les gyrobroyeurs AFLR offrent la possibilité aussi fiable qu’économique de broyer l’herbe autour du tronc d’arbre, permettant ainsi de réaliser la culture biologique. Les gyrobroyeurs AFLR ont fait leur preuves dans l’entretien des parcs solaires de photovoltaïque comme sous les clôtures.

Avec un châssis très bas et une carrosserie lisse, ils se glissent facilement sous les branches alourdies de fruits ou les panneaux solaires.

La forme compacte assure une bonne répartition du poids sur le tracteur. L’entraînement élastique pour courroie trapézoïdale est robuste et solide.

HKN

pour tracteurs à partir de 16 CV

Le HKN est un gyrobroyeur universel, facile à manier qui donne une coupe nette. La hauteur de coupe est réglable progressivement par l’intermédiaire des patins du rouleau. Le HKN travaille sans problème, même à vitesse relativement élevée.

Des lames spéciales bois sont disponibles pour broyer le petit bois.

HKP

pour tracteurs à partir de 25 CV

Le gyrobroyeur HKP est un modèle économique destiné à l’arboriculture fruitière. Il est employé lors du traitement chimique des rangées d’arbres ou quand le sol de la rangée est travaillé au motoculteur.

Il a également fait ses preuves dans l’entretien général des espaces verts. Le déport latéral linéaire permet de décaler le HKP à côté du tracteur

INTERPLANET

Pour rendre le PLANET humus, déjà performant, plus intéressant pour un plus grand nombre d’utilisateurs voués au traitement écologique des vignes, un autre modèle a été mis au point avec l’INTERPLANET.

Il est dorénavant possible de monter cette technique éprouvée comme groupe auxiliaire sur les broyeurs d’herbe et autres outils de travail du sol de n’importe quelle marque.

KMF

pour tracteurs à partir de 40 CV

La série KMF est la version la plus solide parmi les broyeurs humus. Grâce aux composants de haute qualité, que ce soit les paliers de marque, les engrenages angulaires ou bien les boîtiers en acier à grain fin, les broyeurs à marteaux KMF sont conçus pour une utilisation durable et professionnelle. Les broyeurs KMF s’adaptent parfaitement au terrain. Le rouleau stabilisateur d’un diamètre généreusement dimensionné de 244 mm épouse le sol sur toute la largeur de travail et assure un fonctionnement sans difficulté même en cas de terrain accidenté.

Equipé d’un double attelage, une utilisation frontale et traînée est possible sans effort. Un grand nombre d’accessoires et d’options permettent à l’utilisateur une adaptation optimale du KMF à ses besoins.

LV

pour tracteurs à partir de 40 CV

Les gyrobroyeurs de la série LV sont extrêmement compacts et de construction particulièrement basse. Ils sont attelés tout près du tracteur. Avec une faible largeur, ceci se traduit par une répartition très avantageuse du poids et un rayon de braquage restreint.

L’amélioration continue des modèles fait de ce gyrobroyeur un partenaire performant et polyvalent en viticulture. Réglage progressif et hydraulique de la largeur de travail par l’intermédiaire de deux vérins ! Les trois réducteurs en acier coulé et la carrosserie inusable en tôle d’acier sont le gage de la qualité humus réputée. Les deux rotors tournant en sens opposé et équipés de lames mobiles interchangeables garantissent une coupe nette.

Des accessoires permettent d’exécuter plusieurs fonctions en un seul passage : désherbage, travail du sol autour des pieds de vigne avec la fraise INTERPLANET ou broyage d’herbe autour des pieds de vigne avec la faucheuse INTERPLANET.

OMB

pour tracteurs à partir de 45 CV

Les bandes fleuries composées de plantes à fleurs des prés et d’herbes sauvages locales dans les plantations d’arbres fruitiers sont destinées à favoriser les insectes utiles (par ex. les abeilles ou les papillons) et les adversaires des pucerons et des araignées rouges (coccinelles, lions des pucerons). L’OMB de humus permet à l’utilisateur de préserver une bande fleurie de 40 cm grâce à son rotor rabattable. Une scarification des bandes fleuries (broyage des têtes de fleurs afin de stimuler la croissance) est également possible. Avant la récolte des fruits et en bout de champ, le rotor peut être abaissé et les rangées sont broyées sur toute la largeur.

Grâce à sa forme stable et à son réglage variable de la largeur de travail de 2,19 m à 3,07 m, chaque position de travail souhaitée peut être choisie librement sur le gyrobroyeur OMB de humus. La largeur de travail est réglée en continu depuis le tracteur grâce à un mécanisme hydraulique. Les deux bras mobiles peuvent être réglés séparément ou ensemble. Ainsi, le gyrobroyeur OMB offre une possibilité parfaitement fiable et économique de broyer l’herbe autour des arbres, et donc de mettre en place une culture biologique. Grâce à sa surface lisse, le gyrobroyeur OMB passe aisément sous les branches basses.

Les gyrobroyeurs OMB se déplacent sur de grandes roues dotées d’une large surface d’appui. Elles sont réglables en hauteur.

Le gyrobroyeur OMB de humus consomme très peu de puissance et peut fonctionner à partir de 45 CV.

PME

pour tracteurs à partir de 50 CV

Le broyeur PME est conçu pour une utilisation universelle. Avec son boîtier renvoi d’angle et sa conception basse,
ce broyeur est idéal pour une utilisation dans les vergers. Une utilisation frontale et traînée est possible sans effort. Le montage en série du déport linéaire 3 points en parallélogramme avec un grand débattement permet le déport du broyeur au tracteur. Version robuste pour le broyage de l’herbe et du bois. En plus, le PME présente l’avantage d’un broyeur attelé au plus près du tracteur ce qui permet une bonne répartition du poids et une meilleure maniabilité. La matière broyée est déposée régulièrement derrière le broyeur.

SHF

pour tracteurs à partir de 40 CV

Les gyrobroyeurs SHF sont utilisés dans l’arboriculture fruitière. De conception très basse avec une carrosserie lisse, ils passent aisément sous les branches basses alourdies de fruits sans les abîmer.

Sa forme particulière facilite son passage d’une rangée à l’autre. Son système d’attelage permet un montage rapproché sur tout type de tracteur. Ceci a un effet positif sur la répartition du poids et sur le petit rayon de braquage.

SM

pour tracteurs à partir de 50 CV

La série SM est conçue pour une utilisation universelle. De construction extrêmement compacte et basse, elle est particulièrement appropriée au montage sur véhicules municipaux et tracteurs spéciaux. De plus, le système flexible d’adaptation permet une utilisation facile et rapide sur un autre tracteur.

SME

pour tracteurs à partir de 16 CV

La série SME est conçue pour une utilisation universelle. De construction extrêmement compacte et basse, elle est particulièrement appropriée au montage sur motoculteurs. De plus, le système flexible d’adaptation permet une utilisation facile et rapide sur un autre tracteur.

La série SME cherche dans cette catégorie son pareil. Les caisses renforcées ainsi que les roulements du rouleau stabilisateur et du rotor solides font de ces broyeurs des partenaires fiables, même pour l’utilisateur professionnel!

STO

pour tracteurs à partir de 45 CV

Les gyrobroyeurs STO sont employés de préférence dans l’arboriculture fruitière.

De conception très basse avec une carrosserie lisse, ils passent aisément sous les branches basses alourdies de fruits sans les abîmer. Les qualités remarquables du STO permettent également une utilisation optimale pour l’entretien des espaces verts et des vergers.

L’herbe coupée et broyée est déposée au choix en arrière de la machine sur son passage ou sur le côté le long des arbres de
façon régulière. Le dépôt souhaité se règle sur les clapets d’éjection.

VO

pour tracteurs à partir de 45 CV

Les gyrobroyeurs VO ont un châssis solide et stable, spécialement conçus pour l’utilisation sur des tracteurs puissants et étudiés pour une utilisation couplée à un pulvérisateur.

La largeur de travail variable des gyrobroyeurs de type VO permet de choisir librement n’importe quelle position. Réglage progressif hydraulique de la largeur de travail depuis le tracteur. Les deux bras mobiles peuvent être réglés séparément ou ensemble.

Les gyrobroyeurs VO offrent ainsi la possibilité aussi fiable qu’économique de broyer l’herbe autour du tronc d’arbre, permettant ainsi de réaliser la culture biologique. Avec un châssis très bas et une carrosserie lisse, ils se glissent facilement sous les branches basses alourdies de fruits.

WM

pour tracteurs à partir de 18 CV

Les broyeurs WM ont une caisse en tôle d’acier solide et indéformable ainsi qu’une conception compacte. Le boîtier d’entraînement étroit est idéal pour une application dans la viticulture et d’autres cultures en rangs. Grâce au renvoi d’angle il est possible d’adapter les machines dans diverses exécutions et de prendre en considération les souhaits individuels de chaque client, que ce soit une adaptation traînée, frontale ou frontale et traînée.

Le client peut choisir entre une fixation rigide ou hydraulique ou à déplacement latéral. Il est également possible de monter des équipements supplémentaires tels que tête de fauchage ou tête de travail du sol. Grâce au dispositif dents de herse amovible on peut rapidement passer du broyage de bois au fauchage. Il suffit de retirer les dents et d’ouvrir le clapet. Ainsi, le WM est un broyeur à usage polyvalent pour le vigneron, le paysagiste et la commune.