10 résultats affichés

AFLR 3200

pour tracteurs à partir de 55 CV

Les gyrobroyeurs AFLR offrent la possibilité aussi fiable qu’économique de broyer l’herbe autour du tronc d’arbre, permettant ainsi de réaliser la culture biologique. Les gyrobroyeurs AFLR ont fait leur preuves dans l’entretien des parcs solaires de photovoltaïque comme sous les clôtures. Avec un châssis très bas et une carrosserie lisse, ils se glissent facilement sous les branches alourdies de fruits ou les panneaux solaires. Le large porte-à-faux latéral de 2,80 mètres à partir du centre du tracteur pour l’AFLR 3200 permet l’entretien d’installations arboricoles ou de tondre sous les panneaux solaires sans difficulté. Le pilotage fin électrohydraulique permet même d’exécuter cette manoeuvre de manière entièrement automatique.

La forme compacte assure une bonne répartition du poids sur le tracteur. L’entraînement élastique pour courroie trapézoïdale est robuste et solide.

AFLR

pour tracteurs à partir de 20 CV

Les gyrobroyeurs AFLR offrent la possibilité aussi fiable qu’économique de broyer l’herbe autour du tronc d’arbre, permettant ainsi de réaliser la culture biologique. Les gyrobroyeurs AFLR ont fait leur preuves dans l’entretien des parcs solaires de photovoltaïque comme sous les clôtures.

Avec un châssis très bas et une carrosserie lisse, ils se glissent facilement sous les branches alourdies de fruits ou les panneaux solaires.

La forme compacte assure une bonne répartition du poids sur le tracteur. L’entraînement élastique pour courroie trapézoïdale est robuste et solide.

KMF

pour tracteurs à partir de 40 CV

La série KMF est la version la plus solide parmi les broyeurs humus. Grâce aux composants de haute qualité, que ce soit les paliers de marque, les engrenages angulaires ou bien les boîtiers en acier à grain fin, les broyeurs à marteaux KMF sont conçus pour une utilisation durable et professionnelle. Les broyeurs KMF s’adaptent parfaitement au terrain. Le rouleau stabilisateur d’un diamètre généreusement dimensionné de 244 mm épouse le sol sur toute la largeur de travail et assure un fonctionnement sans difficulté même en cas de terrain accidenté.

Equipé d’un double attelage, une utilisation frontale et traînée est possible sans effort. Un grand nombre d’accessoires et d’options permettent à l’utilisateur une adaptation optimale du KMF à ses besoins.

OMB

pour tracteurs à partir de 45 CV

Les bandes fleuries composées de plantes à fleurs des prés et d’herbes sauvages locales dans les plantations d’arbres fruitiers sont destinées à favoriser les insectes utiles (par ex. les abeilles ou les papillons) et les adversaires des pucerons et des araignées rouges (coccinelles, lions des pucerons). L’OMB de humus permet à l’utilisateur de préserver une bande fleurie de 40 cm grâce à son rotor rabattable. Une scarification des bandes fleuries (broyage des têtes de fleurs afin de stimuler la croissance) est également possible. Avant la récolte des fruits et en bout de champ, le rotor peut être abaissé et les rangées sont broyées sur toute la largeur.

Grâce à sa forme stable et à son réglage variable de la largeur de travail de 2,19 m à 3,07 m, chaque position de travail souhaitée peut être choisie librement sur le gyrobroyeur OMB de humus. La largeur de travail est réglée en continu depuis le tracteur grâce à un mécanisme hydraulique. Les deux bras mobiles peuvent être réglés séparément ou ensemble. Ainsi, le gyrobroyeur OMB offre une possibilité parfaitement fiable et économique de broyer l’herbe autour des arbres, et donc de mettre en place une culture biologique. Grâce à sa surface lisse, le gyrobroyeur OMB passe aisément sous les branches basses.

Les gyrobroyeurs OMB se déplacent sur de grandes roues dotées d’une large surface d’appui. Elles sont réglables en hauteur.

Le gyrobroyeur OMB de humus consomme très peu de puissance et peut fonctionner à partir de 45 CV.

PM

pour tracteurs à partir de 250 CV

La série de broyeurs à marteaux humus PM a été conçue pour des exigences maximales et des tracteurs puissants jusqu’à 320 CV DIN. L’objectif était de développer un broyeur qui unisse des performances élevées à une bonne stabilité et une grande vitesse de travail.

Le nouveau broyeur PM permet d’atteindre des vitesses de travail allant jusqu’à 20 km/h. Le grand carénage, avec une hauteur de passage de 80 cm contribue également à une vitesse de travail élevée, puisque la matière broyée peut s’échapper très rapidement. La grande vitesse de travail est surtout intéressante pour les entreprises de travaux agricoles, d’autant que la gestion du temps revêt une importance de plus en plus cruciale en agriculture.

Les broyeurs à marteaux PM ont une grande durée de vie et sont conçus pour un usage professionnel de par leur construction de qualité supérieure, qu’il s’agisse des roulements de marque, de l’engrenage conique ou bien même de leur carénage en acier à grain fin.

Les broyeurs à marteaux PM s’adaptent au terrain de manière optimale. Le rouleau large de 32 cm épouse le sol sur toute la largeur de travail, garantissant une avance sans à-coups, même sur terrain irrégulier.

PMF

pour tracteurs à partir de 60 CV

Le PMF est doté d’un attelage trois points de construction nouvelle avec déplacement latéral linéaire, qui permet un grand décalage latéral jusqu’à 63 cm. Le nouveau logement pour attelage trois points est utilisable pour un montage à l’avant et/ou à l’arrière. En option, la machine dispose d’une panoplie complète d’accessoires spéciaux, comme par exemple des plaques de regard en acier Hardox® wear plate. La machine est équipée en série de patins. Les patins stabilisent la machine durant le fonctionnement et empêchent une pénétration trop profonde des arbres du rotor dans le sol. La largeur de travail du puissant broyeur humus PMF se situe entre 2,40 mètres et 3,20 mètres et, selon la version, convient pour des tracteurs de 50 CV à 200 CV.

PMG

pour tracteurs à partir de 130 CV

Le broyeur PME est conçu pour une utilisation universelle. Avec son boîtier renvoi d’angle et sa conception basse,
ce broyeur est idéal pour une utilisation dans les vergers. Une utilisation frontale et traînée est possible sans effort. Le montage en série du déport linéaire 3 points en parallélogramme avec un grand débattement permet le déport du broyeur au tracteur. Version robuste pour le broyage de l’herbe et du bois. En plus, le PME présente l’avantage d’un broyeur attelé au plus près du tracteur ce qui permet une bonne répartition du poids et une meilleure maniabilité. La matière broyée est déposée régulièrement derrière le broyeur.

PML

pour tracteurs à partir de 50 CV

Le nouveau broyeur à marteaux humus PML peut être utilisé en montage à l’avant et/ou à l’arrière. Grâce au nouveau carter en acier Hardox® wear plate, le poids a pu être considérablement réduit. Ainsi, le broyeur à marteaux PML allégé n’est pas en reste par rapport à son grand frère KMF en matière de rigidité et de robustesse, et il séduit grâce à sa légèreté. Avec un poids minime de la machine de 760 kilos, il est ainsi possible d’atteindre des largeurs de travail jusqu’à 2,78 mètres. La machine est équipée en série de patins. Les patins stabilisent la machine durant le fonctionnement et empêchent une pénétration trop profonde des arbres du rotor dans le sol. Grâce au faible poids de la machine, le PML convient également pour des tracteurs de pente. Le PML est conçu pour des tracteurs jusqu’à 150 CV.

STO

pour tracteurs à partir de 45 CV

Les gyrobroyeurs STO sont employés de préférence dans l’arboriculture fruitière.

De conception très basse avec une carrosserie lisse, ils passent aisément sous les branches basses alourdies de fruits sans les abîmer. Les qualités remarquables du STO permettent également une utilisation optimale pour l’entretien des espaces verts et des vergers.

L’herbe coupée et broyée est déposée au choix en arrière de la machine sur son passage ou sur le côté le long des arbres de
façon régulière. Le dépôt souhaité se règle sur les clapets d’éjection.

VO

pour tracteurs à partir de 45 CV

Les gyrobroyeurs VO ont un châssis solide et stable, spécialement conçus pour l’utilisation sur des tracteurs puissants et étudiés pour une utilisation couplée à un pulvérisateur.

La largeur de travail variable des gyrobroyeurs de type VO permet de choisir librement n’importe quelle position. Réglage progressif hydraulique de la largeur de travail depuis le tracteur. Les deux bras mobiles peuvent être réglés séparément ou ensemble.

Les gyrobroyeurs VO offrent ainsi la possibilité aussi fiable qu’économique de broyer l’herbe autour du tronc d’arbre, permettant ainsi de réaliser la culture biologique. Avec un châssis très bas et une carrosserie lisse, ils se glissent facilement sous les branches basses alourdies de fruits.